Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Débat] Quel terrain pour fixer ?
le 10/11/2008 14:45
On ne présente plus Terramorphic expanse, la carte qui a permis de rendre les decks bicolores jouables.

En Lorwyn, est passé inaperçu Shimmering Grotto.

Et en SoA, sont sortis les Bant Panorama (j'en ai mis un au hasard, sachez qu'ils sont au nombre de cinq et permettent chacun d'aller chercher un des trois terrains de base alliés dans la color pie : , , ...)

J'ai passé mon deck slivo de 4 Terra à 4 Naya panorama. L'idée étant que contrairement à un Terra, une main avec 5 slivo, vial et Panorama se garde. Oui mais, aller chercher le terrain qui va bien consomme énormément de ressource. Dans la situation un terrain + Panorama, on immobilise 2 manas, pour n'en avoir que deux à son tour suivant.

Century78 n'a jamais utilisé de Panorama dans Slivo, mais des Grotto. Et effectivement, j'ai testé et ça sort mieux qu'avec Pano, pas de tour à attendre pour poser la vial T1, mais pas de besoin d'attendre le "bon" terrain pour poser Sidewinder ou Virulent. Evidemment, en mid game, un panorama se recycle et (pseudo-) épure la bibliothèque, mais la sortie permise par Grotto réduit ce besoin : la pression fournie par le départ canon est telle que la nécessité de passer en mode "top deck" est réduite. De plus on peut jouer à la main des cartes telles que Hunter sliver ou Winged avec 3 terrains sur tables dont un grotto (on est donc moins dépendant de Gemhide).

Je prends cet exemple, mais de nombreux decks bi voire tricolore semblent pouvoir tirer avantage de Grotto : en gros, tous les decks qui doivent assurer un tour 1 incolore.

Je pense à Sliver et sa vial, Trinket Salvagers et sa foule d'arto à 1 (d'autant que l'incolore pourra être transformé en coloré via les cailloux chromatiques, et que les manas bleus et noirs pourront être transformés en blanc par la suite pour activer Salvagers.

Bref, si vous avez des idées, des tests comparatifs, you're welcome.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

Légende
dans mon counterbalance,
le 10/11/2008 14:56
je viens juste d intégrer 2 panorama, en retirant 2 terraformic expanse. Je n'ai pas osé sortir les 4 terraformic; ça m empêche de faire tour 2 counterbalance; et ça c est le mal.

panorama quand la partie dure (c'est une condition de victoire pour mon deck); c'est clairement supérieur à terraformic : ca donne de la mana tout de suite; on peut le sacrifier quand on veut; contrairement à terraformic; ce qui est très utile avec toupie.

je n ai pas envisagé de shimmering grotto dans mon counterbalance, principalement parce que j'ai besoin d'iles en quantité suffisante pour mes spire golem.


dans mon deck gob storm combo avec back up rouge bleu; je n ai pas encore intégré les panoramas. Mais il est fort possible que j'en intègre un ou 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/11/2008 14:59
C'est clair aussi qu'on doit pouvoir faire des mix, et pas du 4 d'un type ou 4 de l'autre. Ça devient compliqué le Peasant :P

Mais bon, là en l'occurence, tu triches, tu parles de terrains qui ont plus ici une utilité de mélangeur (parce que fetcher dans MonoU... bref ;).
m3m3p4sm4l
nanterre
le 10/11/2008 16:18

Shimmering Grotto: à mon avis bien dans un deck 5 couleurs avec bcp de sort multicolores peu chers, ou alors un deck artefact avec plusieurs splashs colorés... ou effectivement dans slivo, parceque y'a du t1 incolore et que la curve est très basse..
à part ça je voit pas

panorama: bien dans un monocolore, avec simple ou double splah sinon je l'aurai bien vu dans trinket salvager aussi, mais apparement ça le fait pas, ni dans MBC splash, pour tout le reste.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
lol :)
le 10/11/2008 20:36
Farandar a écrit :
Mais bon, là en l'occurence, tu triches, tu parles de terrains qui ont plus ici une utilité de mélangeur (parce que fetcher dans MonoU... bref ;).

Hug splash blanc, d'où la vraie utilité des fetch :)
Zyf
Donc
le 11/11/2008 15:30
shimmering grotto :

+ : s'adapte bien à un splash ou dans un deck ou dans un deck slivo
+ : il produit du mana seul
- : transforme 2 manas en un seul

terramorphic expanse :

+ : va chercher n'importe quel terrain
+ : mélange la bibliothèque
+ : bien pour le pistage en mid/end-game
- : ne produit pas de mana

panorama
+ : produit du mana
+ : peut permettre d'aller chercher 1 terrain de 3 types differents et de mélanger
- : ne produit pas de mana coloré
- : coute 1 mana pour aller chercher le terrain

Personnellement dans les decks 2/3 couleurs qui demandent beaucoup de mana , j'ai tendance à préferer panorama
Ex : controle U/W et salvagers
Dans ces decks , beaucoup de sorts à un seul mana coloré et les mana incolores peuvent servir et si on manque de , on peut toujours aller le chercher

dans les decks qui demandent beaucoup de mana coloré , c'est beaucoup moins envisageable
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/11/2008 16:35
Je reformulerai en précisant :

shimmering grotto :

+ : s'adapte bien à un splash ou dans un deck à curve basse avec dans les CC, du mana incolore (1B, 1G, 1W...) ex : slivo
+ : il produit du mana incolore
- : transforme 2 manas incolore en un seul coloré, au choix, tout de suite

terramorphic expanse :

+ : va chercher n'importe quel terrain utilisable au tour suivant
+ : mélange la bibliothèque
+ : bien pour le pistage en mid/end-game
- : ne produit pas de mana

L'avantage "pistage" étant dû au défaut "ne produit pas de mana".

panorama
+ : il produit du mana incolore
+ : peut permettre d'aller chercher 1 terrain de 3 types differents
+ : mélange la bibliothèque
- : coute 2 mana pour aller chercher le terrain, utilisable au tour suivant
silk78
Yvelines, France

Géant
Panorama pour moi
le 13/11/2008 20:15
J'ai testé dans une autre version de Thunder que celle de m3m3p4sm4l et Panorama s'avère meilleur que Terra, au moins en début de partie, on s'en sert pas mal pour faire de l'incolore !
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
Panorama
le 24/11/2008 16:39
Panorama est bien meilleur en début et late game.

En début de jeu, pour peu que tu ailles une autre mana tu va stabiliser/épurer ton deck. Au pire tu utilises la mana colorless qu'elle produit.

En late game ça fait idem :)

Bref c'est mieux que terramorphic qui au final arrive et ne peut pas être utilisé directement (sauf pour chercher un terrain)

panorama
le 24/11/2008 16:45
Ce n'est bon que si tu peux utiliser le mana incolore qu'il produit. Sinon c'est un terra en moins bien.

çà veut dire que çà rentre pas dans n'importe quel deck non plus, mais typiquement un monocolore splashé avec quasiment que des spells à simple coloré, c'est un land monumental à jouer dedans imo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.